Bien que beaucoup fassent pousser des plantes chez eux, la pandémie de Covid-19 a rendu cette activité plus populaire que jamais. Le fait que les gens restent à la maison, travaillent à domicile et se tiennent à l’écart du monde extérieur a rendu l’idée de cultiver des plantes beaucoup plus facile et pratique. Avec les bons soins aux plantes, vous pouvez rendre votre jardin intérieur plus attrayant. Vous serez peut-être agréablement surpris d’apprendre que les plantes d’intérieur présentent plus d’avantages que d’inconvénients. Voici quelques plantes à cultiver à l’intérieur pour que tous vos efforts de plantation ne soient pas vains.
La camomille
Beaucoup de gens aiment la camomille pour ses divers avantages pour la santé. Il s’agit d’un remède traditionnel connu pour calmer les nerfs et soigner les maux d’estomac, les brûlures d’estomac, les nausées, les coliques de bébé, les vomissements et, bien sûr, le maintien du poids. Beaucoup placent cette plante dans des endroits faciles d’accès en raison de leur utilisation régulière de cette herbe, comme lorsqu’elle est utilisée comme thé du matin. Pour préparer un thé, faites infuser un sachet de camomille ou des fleurs dans de l’eau chaude, couvrez et attendez 5 à 10 minutes. Si l’eau est déjà chaude, buvez l’infusion de camomille et attendez son effet merveilleux. Outre le fait que cette herbe présente de nombreux avantages, la camomille convient parfaitement à un jardin de cottage traditionnel. Avec leurs petites fleurs, les camomilles sont des ajouts parfaits à votre jardin. Dans de bonnes conditions, ces plantes sont faciles à cultiver et à propager.
L’Aloe Vera
La plante Aloe Vera, également connue sous le nom de « bombe à oxygène », est la plus populaire dans la production de gaz de soutien à l’environnement. C’est aussi un chasseur de toxines comme le formaldéhyde qui est habituellement présent dans l’air. Cette plante nécessitant peu d’entretien est idéale pour les personnes occupées qui ont peu de temps à consacrer à l’entretien des plantes, car elle nécessite plus de lumière solaire et moins d’eau. Il suffit de la placer près de votre fenêtre, et le tour est joué. L’aloe vera est une plante aux nombreux avantages, car elle vous aide à guérir et à soigner les brûlures de la peau. Le gel gluant qui se trouve à l’intérieur des feuilles de la plante contient également des nutriments qui sont bénéfiques pour le cuir chevelu et la croissance des cheveux.
La plante serpentine
Lorsque nous parlons de plantes d’intérieur, les plantes serpentines arrivent en tête de liste en raison de leur capacité à éliminer les composés organiques volatils. Le benzène, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde et le xylène ne sont que quelques-uns des gaz toxiques que ces plantes peuvent traiter. Ses feuilles vert clair sont apaisantes pour les yeux, et elle contribue beaucoup à l’esthétique du lieu. Il n’est pas surprenant que cette plante purificatrice d’air soit toujours choisie pour le salon, où un plus grand nombre de personnes peuvent en profiter. Cependant, les plantes-araignées conviennent également à n’importe quel coin de la maison.
Très résistante, elle semble prospérer même lorsqu’elle est laissée à elle-même, même si vous devez l’arroser deux à trois fois par jour avec une exposition moindre au soleil. Les plantes araignées n’étant pas toxiques, vous pouvez les avoir en toute sécurité à l’intérieur si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.
La menthe
La menthe est l’une des herbes les plus populaires que l’on voit toujours dans les potagers. Beaucoup veulent cultiver la menthe à l’intérieur pour la garder dans de petits pots où ils peuvent contrôler sa propagation, car si elle est cultivée à l’extérieur, elle peut prendre plus de place que prévu.
Si vous voulez que votre thé ou votre boisson ait ce goût de menthe, vous pouvez l’ajouter ou le porter à ébullition pour obtenir une boisson parfaite. Elle est également idéale pour votre thé glacé ! Un autre fait important concernant votre plante de menthe est qu’elle agit comme son propre insecticide et qu’elle peut repousser les insectes. Pour qu’elle puisse pousser, il faut l’arroser régulièrement car c’est une plante à forte teneur en eau. Il faut également noter qu’une fois que la menthe bourgeonne, ses brins perdent leur goût, pincer les bourgeons floraux peut aider à raccourcir la période de récolte.
Le chrysanthème
Le chrysanthème, ou « chrysanthème », comme on l’appelle communément, est une excellente plante décorative d’intérieur. Il est considéré comme un excellent choix de présentation à l’intérieur en raison de ses fleurs audacieuses et colorées qui ressortent naturellement dans tout espace donné. Comme d’autres plantes d’intérieur, elles peuvent purifier l’air et éliminer les composés toxiques dans votre maison. L’inconvénient de cette plante est qu’il est difficile pour elle de refleurir. Les jardiniers inexpérimentés qui aiment vraiment cette plante finissent souvent par acheter de nouveaux plants de chrysanthèmes pour maintenir de belles floraisons dans leur jardin. Les chrysanthèmes sont également connus pour être toxiques, alors faites attention lorsque vous les placez à l’intérieur si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie à proximité.
Les gens souhaitant se connecter à la nature, ils sont de plus en plus nombreux à devenir des passionnés de plantes et des amateurs. Et pour ceux qui préfèrent les plantes d’intérieur, il y a un monde d’options à choisir. Ces plantes d’intérieur vous apportent également santé, beauté et nourriture et contribuent même à l’environnement, mais en fin de compte, beaucoup pensent qu’ils peuvent continuer parce que cela leur donne du bonheur et de la joie de voir leurs plantes s’épanouir et grandir.